Agathe | Association de Défense du Grand Agde Touristes et Habitants Ensemble
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Agde AGATHE en complément à l'article précédant "Agathe répond à Pubille



Cliquer sur l'image pour l'agrandir

A vous de juger


Responsabilité des utilisateurs du site d’Agathe Tous les articles sont les propriétés de l’association AGATHE. Le Site AGATHE à Agde - Copyright © 2014 http://www.agde-agathe1901.com/ - mentions légales Toute copie et diffusion et commentaires sur un autre site sont sous la responsabilité des utilisateurs .

Commentaires

1.Posté par P S.AB le 13/08/2016 23:44
P S

Sur le fond les mêmes problèmes se posent à AGDE,

Permettez-moi en qualité d'ancien élu de vous faire part de mes observations concernant l'interview et les commentaires de M. Pascot auxquels j'adhère totalement. En résumé la devise d'un homme politique devrait être : «Je sers ! », car « les intérêts de la collectivité sont plus importants que les intérêts privés ».

Faire de la politique, c’est défendre des idées, des convictions, c’est essayer de convaincre, accepter de s’exposer publiquement. Collecter les honneurs, courir après l’argent ne devraient pas faire partie des préoccupations d'un homme politique.

Pour ma part, j’ai toujours considéré la fonction publique et mon mandat politique comme des actes de foi, j’ai toujours travaillé de manière altruiste et ce, de manière certainement naïve pour le seul bénéfice de la communauté, actions, dont mon père m’a toujours dit « Fais-le, si celles-ci répondent à ton idée de justice et d’équité, mais n’en attends jamais une quelconque reconnaissance particulière ».
Pour moi, la politique est synonyme d’un engagement constant, d’honnêteté, d’éthique, de respect des citoyens et accepter de débattre avec ses adversaires ce, dans un cadre transparent.

Aujourd'hui la prévarication est règle, les avantages concédés aux hommes politiques sont insultants pour la grande partie des citoyens qui voient leur avenir leur échapper et créer de grandes incertitudes sur la pertinence des institutions telles que celles-ci opèrent.

Pour terminer, il est grand temps que la France change de système politique et redonne aux villages, aux communes et aux régions la gestion de leurs finances et le développement de leurs région. Il faut ramener les élus à une juste proportion et diminuer de 50% le nombre d'élus et trouver un autre système que celui du Sénat qui échappe à la gestion de la cour des comptes, puisque ce dernier s'autogère.

Redonnez de l'espoir à vos concitoyens, redonnez de la crédibilité aux institutions politiques et faites le ménage de manière pragmatique. En résumé faites cesser ces "Pilleurs d'Etat" qui n'ont rien à faire dans le paysage politique en vous rappelant que la politique ne crée pas des gens malhonnêtes, mais que ce sont des gens malhonnêtes qui font de la politique

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


Hymne Agathe et Agathois


Les Hymnes 
 
Voir l'explication

hymne.mp3 Hymne.mp3  (3.53 Mo)


dagtenco.mp3 dagtenco.mp3  (4.36 Mo)




Inscription à la newsletter


France nature Environnement

Météo Agde
Météo Agde © meteocity.com